A propos des certificats médicaux

18/09/2014 - Le Comité Directeur de la FFE vient de clarifier la réglementation concernant les certificats médicaux.

Deux catégories ont besoin de certificats spécifiques :

  1. Les vétérans (nés avant 1975), qu'ils pratiquent l'escrime en loisir ou en compétition, doivent faire l'objet d'un examen médical spécifique. Ils doivent utiliser obligatoirement le formulaire "vétérans" disponible sur le site de la FFE.
    Si certains vétérans de votre salle ont utilisé le formulaire publié par la FFE en 2013-14, sachez qu'il est valide (les différences avec la version actuelle sont minimes).
  2. Les pupilles 2e année (nés en 2004) désireux de participer aux compétitions benjamins devront faire compléter par le médecin (du sport, ou médecin traitant) le formulaire de surclassement pupille, qui sera transmis à la ligue pour être validé par le CTS et le médecin de ligue.
    Vous pourrez ensuite valider le surclassement sur la licence de votre tireur.
    Les pupilles qui ne tirent que dans leur catégorie utiliseront le certificat médical classique.

Ces documents, ainsi que les informations relatives aux certificats médicaux, sont disponibles sur le site de la FFE, dans la rubrique "FFE" > "Commission médicale" > "Les certificats médicaux"
Lien direct : http://www.escrime-ffe.fr/commission-medicale/certificats-medicaux-et-procedure-de-surclassements

Pour tous les autres escrimeurs, vous pouvez utiliser le formulaire proposé par la commission médicale de la ligue du Lyonnais.

Rappel : le certificat médical doit couvrir le tireur au moins jusqu'à l'expiration de sa licence 2015, le 30 août 2015. Il doit donc avoir été établi à partir du 1er septembre 2014.

Contacts
Eric Desperier
Maître d'armes
Tél. +33 (0)4 50 99 19 26
eric.desperier@hotmail.com