La FFE répond à vos questions

12/04/2020 - Quelques informations de la FFE concernant la crise du COVID-19.

La saison en cours est-elle clôturée ? 
Qu'en est-il des examens d'arbitrage en cours ?

Mesdames, Messieurs,

Ainsi que nous l'avons indiqué tous les regroupements sont suspendus ou annulés. Cette situation résulte des dispositions gouvernementales liées au confinement qui s'imposent à nos activités et aux directives qui nous été transmises par le ministère des sports.

Nos activités sont placées sous le contrôle de notre ministère de tutelle d'une part et doivent s'exercer en cohérence avec le CNOSF et la Fédération internationale, d'autre part. Nous ne sommes donc pas libres d'édicter des règles qui pourraient venir en contradiction.

Pour autant, notre rôle est de vous assister au mieux dans cette période d'incertitude, cela nous conduit à vous indiquer :

  • que nous suspendons tous les regroupements initiés par la fédération jusqu'au 30 juin y compris les compétitions, les stages, la journée nationale d'arbitrage.
  • que nous annulons et reportons le stage H2028 de Vichy programmé début juillet tant par rapport à la sécurité que nous devons aux jeunes concernés que pour les sélections qui ne pourront pas s'opérer dans des conditions équitables.
  • que nous estimons, comme le Président du CNOSF dans l'interview qu'il nous a accordée et qui va être diffusée sur nos réseaux, que très probablement l'activité dans les clubs ne pourra reprendre qu'au début du mois de septembre.

La commission nationale d'arbitrage se réunira en visio-conférence très prochainement pour décider des modalités de poursuite des examens pour finaliser les formations en cours afin de ne pas pénaliser les candidats.

Bien cordialement,

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d'Escrime

Contacts
Eric Desperier
Maître d'armes
Tél. +33 (0)4 50 99 19 26
eric.desperier@hotmail.com