Maître Eric Desperier

Depuis 1997, Eric Desperier est le Maître d'armes du CEPG.

Né le 9 AVRIL 1965 à Saint Julien-en-Genevois (74), il débute l'escrime à la Société d'Escrime de Genève à l'âge de 9 ans, puis passe au club concurrent, le C.H.CHATELAINE.

Après l'obtention d'un baccalauréat série B, il part pour le C.R.E.P.S. de DINARD, alors siège de l'Ecole Nationale de Maîtres d'Armes.

Breveté d'État 2ème degré Escrime et 1er degré Sport pour tous en 1987, il s'établit à  Lyon et entreprend des études d'attaché de presse, parallèlement à l'enseignement de l'escrime dans 2 clubs limitrophes de Lyon et à  l'Ecole Centrale de LYON à  Ecully.

Diplômé de l'Ecole Française des Attachés de Presse en 1990, il devient arbitre international à  l'épée la même année, et arbitre national au fleuret. Il revient dans sa région d'origine en 1993 pour enseigner dans les écoles primaires et étudier le marché local.

Le nombre important de tireurs potentiels recencés l'incite à fonder le club aujourd'hui dénommé Cercle d'escrime du Pays de Gex, et enseigne dans une dizaine d'écoles primaires, soit environ 25 classes par an (650 enfants).

Avec les dirigeants du Cercle d'escrime du Pays de Gex de l'époque, il est à l'origine de la venue de l'Equipe de France d'Epée Féminine Senior pour des stages de préparation à Divonne-les-Bains.

Contact
Eric Desperier
Maître d'armes
Tél. +33 (0)4 50 99 19 26
eric.desperier@wanadoo.fr